Trucs et conseils pour un entreposage optimal

Notre équipe a dressé une liste des meilleurs trucs et conseils pour l’entreposage de vos biens. Avec plus de 200 entrepôts à louer dans nos deux sites à Saint-Georges de Beauce, nous sommes convaincus d’être en mesure de vous fournir le meilleur espace d’entreposage pour vos besoins.

Trucs et conseils pour l’entreposage

Entreposage de meubles et de vêtements

Pour éviter les moisissures, placer vos biens de façon à ce qu’il y ait une circulation d’air entre les différents objets. Éviter de couvrir vos meubles de couvertures.

Placer vos boîtes de carton, matelas, filières et tout ce qui n’a pas de pattes sur des palettes de bois ou sur des meubles. Protéger vos miroirs et articles fragiles à l’aide d’emballages à bulles.

Placer vos vêtements dans des boîtes prévues à cet effet (boîtes en carton garde-robe).

Entreposage d’engin à moteur

Pour l’entreposage de voiture ou de moto, placer un carton sous tout engin à moteur pour protéger les planchers d’un déversement d’huile. Vider les réservoirs d’essence des tondeuses, des souffleuses, etc.

Entreposage d’électroménager

Avant d’entreposer vos électroménagers, vider les tuyaux de lave-vaisselle, de la machine à laver et autres appareils de tout liquide. Laisser la porte du réfrigérateur et du congélateur ouverte pour éviter toute moisissure.

Optimiser l’organisation de votre entreposage

  1. Dresser une liste de tout ce que vous entreposez. Assurez-vous de conserver cette liste dans un endroit sûr.
  2. Placer ce que vous croyez avoir besoin plus souvent près de la porte,  et vos biens de valeur au fond du local.
  3. Penser à prendre des photos de vos biens entreposés.

Pour en savoir plus sur nos entrepôts et mini-entrepôts, visitez la section « Entrepôt à louer ». Pour vos besoins d’entreposage temporaire ou pour un déménagement, nous offrons aussi un service de location de remorque fermée.

Informez-vous sur nos différents services ou rendez-vous dans la section « Contactez-nous » pour planifier une visite.

Foire Aux Questions

Est-ce que mes biens sont assurés?

Le locataire doit valider avec son assureur si son assurance habitation couvre l’entreposage de bien dans nos entrepôts.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Nous acceptons les virements Interac. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ajouter notre adresse courriel comme destinataires sur le site web ou l’application de votre institution financière.

Les entrepôts sont-ils chauffés ?

Oui, nos entrepôts sont chauffés et équipés d’échangeurs d’air. L’air est tempéré et le taux d’humidité contrôlé, assurant le remisage sécuritaire de vos biens.

Vos entrepôts sont-ils sécuritaires ?

Oui, nos entrepôts sont munis de caméras de surveillance qui filment tous les mouvements, les entrées et les sorties, pour un enregistrement continu. De plus, nos sites sont bien éclairés, permettant une surveillance optimale des lieux.

Puis-je accéder à mon espace d’entreposage en tout temps ?

Oui, nos entrepôts sont accessibles 24/24. Vous pourrez accéder à votre espace d’entreposage en tout temps grâce au code personnel qui vous sera fourni.

Est-il possible de louer vos entrepôts sur une base mensuelle ?

Oui, il est possible de louer nos entrepôts sur une base mensuelle, pour un minimum de deux mois.